Creation

3 main reasons to go glamping

unusual accommodation for glamping
3/5/2021
Hanene SMATI

What is Glamping? 

You may not know it, but Glamping is the contraction of glamour and camping to designate an atypical campsite close to nature.
This phenomenon is now emerging as a trend that combines a desire to escape, a bohemian spirit and nature, all with the comfort of a hotel room.

Glamping enthusiasts

Eager to enjoy every moment and take the time to discover the wonders of this world in a spirit slow lifeGlamping enthusiasts are looking for a different way to travel.
One word of advice: Enjoy every moment!

The benefits of Glamping

Glamping has many virtues, both for people and for nature. Discover the 3 main advantages of Glamping and let yourself be tempted by this new form of tourism that combines nature and adventure, all in ecolodges as unusual as each other!

Cabin on stilts in the nature

1- Glamping allows you to disconnect from everyday life

What could be better than waking up to a natural and enchanting landscape, lulled by birdsong? Glamping is not just a trend, it's a state of mind where you learn to live with wildlife, far from the urban world and its routine.
If you are tired of noise, pollution, crowds and traffic, this green tourism will allow you to recharge your batteries with a feeling of "being alone in the world" while getting closer to nature.

Spend a night in a cabin to recharge your batteries

2- the opportunity to stay in an atypical and comfortable accommodation

The ecolodge combines the comfort of a hotel room with the simplicity of an ecological design.
Enjoy an unusual stay and spend an unusual night in nomadic accommodation of all kinds and shapes. From geodesic dome to the hut through the tiny housea wide choice is available to you! The advantage of these structures is that they offer optimal comfort and are as well equipped as a hotel room. You can sleep under the stars all year round and enjoy a breathtaking view without worrying about the weather.

Eco-friendly tiny house with a trendy design

3- By choosing slow tourism, you play an active role in protecting the environment

Ecolodges are built with recyclable and sustainable materials such as wood, limiting their footprint considerably. By taking advantage of a stilted or decked installation using screwed piles, this preserves the soil and avoids any concrete drips; unlike conventional construction which causes more pollution and deteriorates green spaces. Some ecolodges are built off-site, significantly reducing their ecological impact and avoiding nuisance to the neighbourhood.

As you can see, Glamping is not just a trend, but a path to take if we want to preserve green spaces and put an end to mass tourism. This totally innovative concept made its entry into France a few years ago and is gaining a following among holidaymakers who want to have an unforgettable experience while preserving the environment.

Founded in 2011, FUGU® specialises in Nomadic Structures & Innovative Architectures for the event and hotel industry

By clicking on "Accept all cookies", you agree that cookies may be stored on your device in order to improve the navigation of the site and to analyse its use. See our Legal Notice for more information.

Création

3 principales raisons pour faire du Glamping

hébergements insolites pour faire du glamping
3/5/2021
Hanene SMATI

Qu'est-ce que le Glamping ? 

Vous l’ignoriez peut-être, mais le Glamping est la contraction du glamour et du camping pour désigner un camping atypique proche de la nature.
Ce phénomène apparaît aujourd'hui comme une tendance qui mêle envie d'évasion, esprit bohème et nature, le tout avec le confort d'une chambre d'hôtel.

Les amateurs du glamping

Désireux de profiter de chaque instant et prendre le temps de découvrir les merveilles de ce monde dans un esprit slow life, les amateurs du Glamping cherchent à voyager autrement.
Un seul mot d'ordre : Profiter de chaque instant !

Les avantages du Glamping

Le Glamping prodigue de nombreuses vertus, autant pour l'homme que pour la nature. Découvrez les 3 principaux avantages du Glamping et laissez-vous tenter par cette nouvelle forme de tourisme qui mêle nature et aventure, le tout dans des ecolodges aussi insolites les uns que les autres !

Cabane sur pilotis dans la nature

1- Le Glamping vous permet de vous déconnecter du quotidien

Quoi de mieux que de se réveiller face à un paysage naturel et envoûtant, bercé par le chant des oiseaux ? Le Glamping n'est pas uniquement une tendance, c'est un état d'esprit où on apprend à cohabiter avec la faune et la flore, loin du monde urbain et de sa routine.
Si vous en avez marre du bruit, de la pollution, des foules et des embouteillages, ce tourisme vert vous permettra de vous ressourcer avec une impression de "seul au monde" afin de faire le plein d'énergie tout en vous rapprochant de la nature.

Passer une nuit dans une cabane pour se ressourcer

2- l'occasion de séjourner dans Un hebergement atypique et confortable

L'ecolodge allie le confort d'une chambre d'hôtel et la simplicité d'un design écologique.
Profitez d'un séjour hors du commun et passez une nuit insolite dans des hébergements nomades de tous genres et de toutes formes. Du dôme géodésique à la cabane en passant par la tiny house, un large choix s'offre à vous ! L'avantage de ces structures est qu'elles offrent un confort optimal et sont aussi bien équipées qu'une chambre d'hôtel. Vous pourrez dormir à la belle étoile tout au long de l'année et profiter d'une vue époustouflante et ce, sans vous soucier des conditions météorologiques.

Tiny house écologique avec un design tendance

3- En choisissant le slow tourisme, vous jouez un rôle actif dans la protection de l'environnement

Pensés écologiquement, les ecolodges sont construits avec des matériaux recyclables et durables tel que le bois, limitant considérablement leur empreinte. En profitant d’une installation sur pilotis ou terrasse à l’aide de pieux vissés , cela permet de préserver les sols et éviter toute goutte de béton ; contrairement aux constructions classiques qui entraînent plus de pollution et détériorent les espaces verts. Certains ecolodges sont construits hors site, réduisant significativement leur impact écologique et évitant par la même occasion les nuisances pour le voisinage.

Vous l'aurez compris, le Glamping n'est pas uniquement une tendance mais un chemin à emprunter si nous voulons préserver les espaces verts et mettre fin au tourisme de masse. Ce concept, totalement innovant, a fait son entrée en France il y a quelques années et fait des émules auprès des vacanciers qui souhaitent vivre une expérience inoubliable tout en préservant l'environnement.

Fondé en 2011, FUGU® est spécialisé en Structures Nomades & Architectures Innovantes pour l’événementiel et l’hôtellerie

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation. Consultez nos Mentions Légales pour plus d'informations.