Création

3 principales raisons pour faire du Glamping

hébergements insolites pour faire du glamping
3/5/2021
Hanene SMATI

Qu'est-ce que le Glamping ? 

Vous l’ignoriez peut-être, mais le Glamping est la contraction du glamour et du camping pour désigner un camping atypique proche de la nature.
Ce phénomène apparaît aujourd'hui comme une tendance qui mêle envie d'évasion, esprit bohème et nature, le tout avec le confort d'une chambre d'hôtel.

Les amateurs du glamping

Désireux de profiter de chaque instant et prendre le temps de découvrir les merveilles de ce monde dans un esprit slow life, les amateurs du Glamping cherchent à voyager autrement.
Un seul mot d'ordre : Profiter de chaque instant !

Les avantages du Glamping

Le Glamping prodigue de nombreuses vertus, autant pour l'homme que pour la nature. Découvrez les 3 principaux avantages du Glamping et laissez-vous tenter par cette nouvelle forme de tourisme qui mêle nature et aventure, le tout dans des ecolodges aussi insolites les uns que les autres !

Cabane sur pilotis dans la nature

1- Le Glamping vous permet de vous déconnecter du quotidien

Quoi de mieux que de se réveiller face à un paysage naturel et envoûtant, bercé par le chant des oiseaux ? Le Glamping n'est pas uniquement une tendance, c'est un état d'esprit où on apprend à cohabiter avec la faune et la flore, loin du monde urbain et de sa routine.
Si vous en avez marre du bruit, de la pollution, des foules et des embouteillages, ce tourisme vert vous permettra de vous ressourcer avec une impression de "seul au monde" afin de faire le plein d'énergie tout en vous rapprochant de la nature.

Passer une nuit dans une cabane pour se ressourcer

2- l'occasion de séjourner dans Un hebergement atypique et confortable

L'ecolodge allie le confort d'une chambre d'hôtel et la simplicité d'un design écologique.
Profitez d'un séjour hors du commun et passez une nuit insolite dans des hébergements nomades de tous genres et de toutes formes. Du dôme géodésique à la cabane en passant par la tiny house, un large choix s'offre à vous ! L'avantage de ces structures est qu'elles offrent un confort optimal et sont aussi bien équipées qu'une chambre d'hôtel. Vous pourrez dormir à la belle étoile tout au long de l'année et profiter d'une vue époustouflante et ce, sans vous soucier des conditions météorologiques.

Tiny house écologique avec un design tendance

3- En choisissant le slow tourisme, vous jouez un rôle actif dans la protection de l'environnement

Pensés écologiquement, les ecolodges sont construits avec des matériaux recyclables et durables tel que le bois, limitant considérablement leur empreinte. En profitant d’une installation sur pilotis ou terrasse à l’aide de pieux vissés , cela permet de préserver les sols et éviter toute goutte de béton ; contrairement aux constructions classiques qui entraînent plus de pollution et détériorent les espaces verts. Certains ecolodges sont construits hors site, réduisant significativement leur impact écologique et évitant par la même occasion les nuisances pour le voisinage.

Vous l'aurez compris, le Glamping n'est pas uniquement une tendance mais un chemin à emprunter si nous voulons préserver les espaces verts et mettre fin au tourisme de masse. Ce concept, totalement innovant, a fait son entrée en France il y a quelques années et fait des émules auprès des vacanciers qui souhaitent vivre une expérience inoubliable tout en préservant l'environnement.

Fondé en 2011, FUGU® est spécialisé en Structures Nomades & Architectures Innovantes pour l’événementiel et l’hôtellerie

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation. Consultez nos Mentions Légales pour plus d'informations.