No items found.

Éco-logique

Une fabrication artisanale et un choix de matériaux respectueux de l'environnement

FUGU® Hospitality imagine, développe et commercialise des éco-lodges insolites pour l’hotellerie de plein air. Notre objectif : bâtir sans nuisance des habitats plus naturels et faire vivre une expérience inédite.

Construction en bois

Le bois : matériau naturel par excellence

Le bois est par définition naturel et renouvelable. Constitué à 99% d’origine naturelle, le bois est l’unique matériau qui stocke le carbone au lieu de l’émettre.

En comparaison des solutions d’usage traditionnel, la transformation du bois en matériaux d’ingénierie (CLT, LVL ou bois lamellé-collé) et son transport nécessitent moins d’énergie donc nettement moins d’émissions de CO², ce qui confère aux structures en bois une empreinte carbone exemplaire.

Empreinte carbone

Une empreinte carbone maîtrisée

De par sa forme, le dôme permet une répartition des chaleurs et un échange de flux thermique significatif. Ces bâtiments ont moins de surface exposées aux transferts de températures extérieures.

Aussi, le système d’installation de nos structures permet de limiter la saturation des sols en profitant d’installations sur pilotis ou terrasses. Ces structures légères permettent de préserver la respiration des sols

Isolation

Notre particularité ? Une isolation digne d'une installation traditionnelle

Nous construisons nos produits avec le plus grand soin en utilisant une isolation renforcée inspirée des nouvelles constructions permettant d’obtenir une basse consommation d’énergie.

En combinant une structure bois, une isolation thermique traditionnelle, mais aussi un système d’aération et de protection contre l’humidité, nous vous offrons une solution d’isolation optimale.

En fonction de votre demande et du site d'implantation, nos équipes techniques adaptent et pensent l'isolation de vos structures.

Isolation

Une isolation thermique inspirée des procédés constructifs traditionnels

De par sa forme arrondie, le dôme géodésique est facile à chauffer et, ne possède pas de coins anguleux, il favorise ainsi la répartition de la chaleur. Ces bâtiments ont moins de surface exposée aux fluctuations des températures extérieures, ce qui les rend moins sensibles à la chaleur et au froid qu’une structure parallélépipédique.

D’autre part, nous concevons nos produits avec le plus grand soin et en utilisant une isolation renforcée inspirée des nouvelles constructions, permettant d’obtenir une basse consommation énergétique.

Demander un devis personnalisé selon votre projet

Vous êtes intéréssé(e) par nos solutions d’hôtellerie insolite, vous voulez recevoir un devis précis ou vous souhaitez que l’on vous accompagne pour votre prochain projet

Demander un devis