Nos ecolodges

KODA, une maison écologique et amovible à l'architecture innovante

Maison KODA
7/6/2021
Leah Woznica

 Un hébergement insolite innovant

L’entreprise estonienne Kodasema, spécialiste en architecture et ingénierie depuis 2013, crée des solutions innovantes dédiées au secteur de l’habitat. S'inscrivant dans la tendance de maisons alternatives, ces structures minimalistes et épurées permettent d’allier simplicité, liberté et durabilité. En effet, le créateur Hannes Tamjärv a souhaité développer un concept de maison nomade et écologique par son petit espace permettant un moindre impact sur l’environnement :

Fondateur de KODASEMA

 « L’idée initiale, au début de Kodasema, était d’arrêter de gaspiller de l’énergie et de commencer à réduire la consommation d’énergie également dans l’industrie de la construction. De petits espaces de vie signifient souvent automatiquement que moins d’énergie est requise, ce qui laisse moins d’espace au sol. Ces idées ont finalement abouti à KODA ». C’est par cette idée innovante que ces structures modulables ont remporté pas moins de 10 awards d’architecture depuis 2016, dont le prix de la meilleure maison préfabriquée 2020. 
Leur excellence en matière de conception architecturale a également été récompensée en 2018, lors du DNA Paris Design Awards, s’imposant en tant que lauréat dans les catégories Interior Design/Sustainable Living et en Architecture/Green Architecture.

Une maison écologique 


Sa construction répond à des standards écologiques élevés. En effet, Kodasema réduit les déchets et l’empreinte CO2 dans l’industrie de sa construction.  
Faites de matériaux résistants, ces maisons en bois équipées de triple vitrage et d’un système d’éclairage à LED, visent à respecter la nature environnante tout en concevant un ecolodge au design tendance et moderne.
Ainsi, ces structures innovantes contribuent à un tourisme durable et responsable en s'inscrivant dans une volonté de développer une hôtellerie écologique.


maison écologique KODA

Une architecture minimaliste 

 
Ces structures minimalistes apportent tout le confort d’une chambre d’hôtel classique grâce à son agencement apportant un espace de vie cocooning et reposant.
Par son aménagement particulier et son espace optimisé, la maison KODA offre un gain de place considérable. Par ailleurs, la singularité de son esthétique apporte une impression de grandeur grâce à l’atmosphère lumineuse et son haut plafond.
Son architecture contemporaine s’ancre dans une tendance de conception d’intérieur pragmatique et décontractée. Ainsi, ce véritable lieu de vie en pleine nature répond à un besoin de tranquillité, et garantit un environnement sain et serein.


maison écologique KODA

Une maison Plug and Play 

Offrant un équipement high-tech dernière génération, le savoir-faire nordique en termes d'architecture design est reconnu à travers le monde. Ainsi, la maison KODA promet qualité et modernité à son futur utilisateur. 
De plus, ce type de structure ne nécessite que quelques heures d’installation. En effet, ces mini maisons, pré-fabriquées et livrées rapidement en une seule pièce, peuvent être facilement placées sur des terrains vacants et sauront répondre aux attentes d’une hôtellerie nomade. L’ingéniosité de sa procédure d’implantation permet donc de mettre en place votre projet d’hébergement touristique en une journée seulement. 
Dans un objectif de multifonctionnalité, la structure KODA permet un usage multiple de son intérieur et s’adapte à différents projets. En effet, elle est totalement personnalisable et sa dimension peut aller de 20m2 à 50m2 selon vos besoins.


maison écologique KODA


Une excellente alternative pour l'hôtellerie de plein air 

Finalement, les structures KODA peuvent accueillir couples, familles ou encore groupes d’amis, et s’inscrivent pleinement dans une offre hôtelière nomade de qualité. Ces logements innovants et durables se distinguent par leur élégance et leur design minimaliste. 
S’adaptant à l’évolution de l’industrie touristique, ce concept unique permet donc de développer un projet singulier au sein du secteur porteur d’avenir que représente l'hôtellerie de plein air. La considération de l’environnement dans le domaine hôtelier devient en effet le point culminant autour duquel se dirige l’hôtellerie de demain.

Nous contacter

Fondé en 2011, FUGU® est spécialisé en Structures Nomades & Architectures Innovantes pour l’événementiel et l’hôtellerie

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation. Consultez nos Mentions Légales pour plus d'informations.